

Le Jeudi 2 mars 2022, en collaboration avec l’association du Bal de la Mirabelle , les enfants des écoles et l’arboriculteur local, Mr Benjamin Godefroy , ont planté 30 arbres de différentes variétés : cerisiers, mirabelliers, quetschiers, pommiers, poiriers et cognassiers .Une seconde tranche verra le jour, l’hiver prochain, avec la plantation de pieds de vigne, de petits fruits, mûres, groseilles et encore quelques arbres.
Le lieu retenu est situé sur un terrain bordé par le chemin des vignes, qui auparavant, comportait jusque dans les année 60-70, des vignes exploitées par plusieurs familles rainvilloises.
L’idée de ce verger, est de montrer aux enfants, ainsi qu’aux habitants du village, l’évolution des arbres, la taille, la récolte et la transformation de fruits, et de perpétuer des essences, qui pour certaines, sont en voie de disparition, sur notre secteur.
Dans quelques années, lorsque ces arbres seront en mesure de produire, les élèves viendront récolter et feront, à l’école, différents ateliers de transformation: compote, confiture, jus de fruits et tarte. Le restant de la production, sera pour les habitants qui, en feront la demande.